NOTRE FOURNISSEUR A OBTENU LA CERTIFICATION ECOCERT COSMOS ORGANIC

L’HISTOIRE DE L’HUILE DE COCO

On croit que la première fois que la noix de coco a été vue remonte au Vè siècle par Costas, un voyageur Égyptien. Il a écrit à propos de la découverte d’une « noix indienne » que beaucoup de chercheurs pensent être la noix de coco. Au IXè siècle, on sait que les noix de coco étaient utilisées en Chine pour fabriquer de la fibre. On en parle également dans les contes de Sinbad dans le livre des Mille et Une Nuits. Marco Polo y faisait référence comme « nux indica » en 1280.
Dans les années 1600, Sir Francis Drake les appelait « nargils ». Enfin, en 1700, les portugais lui ont enfin donné son nom.

BIENFAITS DE L’HUILE DE COCO EN COSMÉTIQUE.

  • soulage les affections cutanées : des études montrentque l’huile de coco peut être utilisée pour soulager de nombreuses affections cutanées irritantes, y compris la dermatite et la xérose (peau anormalement sèche) et pour redonner à la peau cicatrisée son état initial.
  • prévient l’inflammation : il a été démontréque l’huile de noix de coco possède de grandes capacités anti-inflammatoires, en plus de réduire la douleur associée à l’inflammation. Puisque l’acné est souvent directement liée à l’inflammation, une bonne utilisation de l’huile de noix de coco pourrait limiter l’apparition de l’acné.
  • guérit les égratignures et les brûlures : cette huile peut augmenter la production de collagèneet améliorer le statut antioxydant de l’organisme. Ainsi, elle peut aider à augmenter la guérison des éraflures et des brûlures sur la peau et favoriser une croissance saine des cheveux. hydrate : en raison de sa haute teneur en acides gras, l’huile de noix de coco est fabuleuse comme hydratant pour tout le corps. Lorsque vous utilisez la bonne quantité (juste assez pour couvrir la peau sans laisser de résidu huileux) l’huile de noix de coco peut réellement transformer votre peau. Cette huile s’utilise de préférence comme hydratant immédiatement après la douche pour protéger la barrière cutanée.

Traitement pour les cheveux secs et abîmés

L’huile de coco peut faire des merveilles pour les cheveux secs, abîmés ou crépus. Les acides gras adoucissent vos cheveux et emprisonnent l’humidité à l’intérieur. La meilleure façon de l’appliquer est de frotter une petite quantité dans vos mains puis de l’appliquer sur vos cheveux, des racines jusqu’aux pointes.
Passez ensuite vos cheveux au peigne fin. Essayez de garder l’huile sur vos cheveux le plus longtemps possible. Enveloppez vos cheveux dans une serviette pendant au moins 15 minutes puis appliquez un shampoing doux. Si vous avez le courage, dormez avec (couvrez-vous la tête d’un bonnet de bain pour éviter de mettre de l’huile de coco sur votre oreiller).
Vos cheveux seront lisses et soyeux.

Raffinée ou non ?

L’huile de noix de coco raffinée a été traitée à haute température pour éliminer les impuretés, mais au cours de ce processus de raffinage, l’huile a également été dénudée de la plupart de ses propriétés bénéfiques…
Il est également probable qu’un procédé de raffinage chimique ait été utilisé, corrompant l’huile. L’huile non raffinée est “brute”, ce qui signifie qu’elle a été laissée telle quelle et qu’elle contient toujours tous les excellents composants santé de l’huile de noix de coco pure.
L’huile de coco non raffinée représente un meilleur choix, de toute évidence.

Huile de coco extraite à froid

Il existe trois grandes méthodes de fabrication de l’huile de noix de coco non raffinée, assez similaires et qui contiennent généralement les mêmes nutriments dans le produit fini.
L’huile de noix de coco pressée à froid est fabriquée directement à partir de flocons de noix de coco frais et séchés et extraite entre des presses circulaires rotatives à basse température. Cette méthode est de la meilleure, surtout pour une utilisation cosmétique/soin de beauté.